BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Tumblr : une plateforme pour développer sa stratégie Social Media

Temps de lecture : 2 minutes

Bien qu’aujourd’hui grand nombre d’entre nous choisissent Facebook, Twitter ou encore Linkedln pour alimenter leur stratégie Social Media, la plateforme Tumblr présente certains aspects intéressants qu’il convient d’exploiter pour optimiser sa notoriété.

Les diverses fonctionnalités de Tumblr

Créée en 2007 par David Karp, cette plateforme de microblogging et de réseautage attire en effet de plus en plus les internautes et enregistre des millions d’inscriptions chaque année. Et ce qui fait la spécificité de Tumblr, c’est plus précisément ses fonctionnalités qui combinent celles du blog, du microblogging et des sites de partages graphiques. Ce réseau social développe notamment la créativité et favorise le partage. Il offre la possibilité d’éditer et de poster des textes, de partager des photos, de citer des blogs, de re-bloguer, de faire des recherches, de soumettre ou de publier des questions et/ou réponses, etc. Bref, Tumblr offre une plus large possibilité de personnalisation.

Une plateforme essentielle pour une meilleure visibilité et un bon référencement

logo_tumblrAvec Tumblr, améliorez votre visibilité sur le web en publiant des photos de buzz avec redirection sur votre site. Vous pourrez également interagir avec vos contacts et répondre à d’éventuelles questions à travers Ask-me a question. D’ailleurs, des coopérations ou des co-créations peuvent également naître à partir de ce réseau de partage et d’échange.

Côté référencement,Tumblr propose plusieurs possibilités comme l’achat de son propre nom de domaine ou encore la réécriture de ses URL. De plus, pour analyser le trafic, la plateforme supporte Google Analytics.

Alors, pourquoi attendre ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui et partagez vos idées et vos créations avec votre communauté !

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *