BLOG

Tout savoir sur le Digital

 

Matt Cutts s’offre une pause de 3 mois

Du début juillet jusqu’en octobre, Matt Cutts, l’ingénieur de Google le plus connu des internautes serait parti loin. En effet, loin de son bureau, de son panda, son pengouin et ses deux oiseaux le colibri et le pigeon.  Comme il l’a annoncé sur son blog avant son départ provisoire, il est « on leave ». Bien sur comme tout le monde, il a lui aussi besoin d’une pause.

Des vacances tout un été… Matt Cutts le mérite

S’investissant à fond chez Google depuis plus d’une dizaine d’années. Matt Cutts n’aurait pas pris de grandes vacances depuis un long moment. Et pour récupérer, il a décidé de prendre trois mois de vacances. C’est d’ailleurs évident car, vu ses énormes responsabilités, il ne passerait pas assez de temps avec sa famille. Dans son blog, il a même précisé qu’il prend des vacances « pour être plus proche de sa femme ». Par ailleurs les raisons de son départ sont purement personnelles.

matt-cutts_Aussi, pendant cette période, il ne consultera pas son email professionnel puisqu’il est en break car, sinon, ce ne serait pas de vraies vacances. Cependant, bien que le congé de Matt Cutts soit particulièrement long,  Google n’a nommé aucun remplaçant. En effet, que sa soit par intérim pour combler le vide qu’il a laissé. Enfin, jusqu’à présent.

Un congé temporaire qui fait polémique

Certes, Matt Cutts, n’a pas oublié d’annoncer ses longues vacances de trois mois sur son blog mais, les rumeurs sur son départ définitif chez Google circulent déjà. D’ailleurs, sur Zednet, Tom Foremski a précisé que « le langage utilisé par Matt Cutts pour annoncer ce congé temporaire pourrait aussi laisser présager d’un départ définitif de cet expert du référencement en poste depuis 15 ans chez Google ». Et personne ne sait ce qui va vraiment se passer en octobre après ses longues vacances.

Est-ce que la nouvelle mouture de l’algorithme Google Penguin sera en attente ? Et qui presse donc le bouton « Start » pour le lancement officieux de Google Pigeon ?  Une chose est sûre, ses vidéos vont manquer à beaucoup d’entre nous même si, ces derniers temps, leur qualité n’était pas aussi bonne que d’habitude. Ainsi, avant son retour, les passionnés du référencement ne pourront plus profiter des vidéos hautement informatives sur le décryptage visuel, ses conseils sur le référencement SEO et sur bien d’autres thèmes.

Souhaitons tous de bonnes vacances à Matt et, surtout, bon retour !

Nicolas Baccon
Nicolas Baccon
Fondateur de l'agence et passionné de la programmation web, du design, du marketing et des nouvelles technologies, je suis aussi rédacteur à mes heures perdues sur de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X