REFERENCEMENT SOCIAL : source de trafic

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On le sait tous, les réseaux sociaux se démocratisent à un point où ils sont devenus incontournables. Plus que de simples communautés à vocation divertissante, les réseaux sociaux sont actuellement une véritable tendance, un mode de vie et surtout un moyen de mise en relation extraordinaire. Surtout pour ceux qui maîtrisent les rouages du référencement social et savent en tirer des bénéfices commerciaux.

organisation du référencement socialEn cette ère du déploiement de la technologie de la communication, chaque internaute de la planète peut être relié potentiellement à d’autres internautes et ainsi communiquer sans frontières, ni langues de bois. Les experts marketing ont vite compris l’intérêt des médias sociaux en terme de visibilité sur Internet, d’où la naissance du référencement social pour acquérir du trafic. Commençons par en apprendre un peu plus sur leur début.

Depuis ses balbutiements dans les années 70, Internet n’a eu cesse de connaître des modifications profondes de son environnement et de ses habitudes, pour mieux s’adapter à le demande des internautes et aux besoins des professionnels.

Et c’est le web 2.0 dans les années 2000 qui favorisera l’expansion des interactions sociales entre personnes connectées. Aujourd’hui c’est une manne incroyable pour les agences digitales qui savent utiliser les meilleurs outils contemporains à leur avantage, pour faire gagner en fréquentation les sites dont ils ont la charge.

DéfinitionPourquoi les réseaux sociauxQuelle Utilisation ?Nos Services

Comprendre les réseaux sociaux

Le terme réseau social initié par John Arundel date de 1954 mais c’est dans le début des années 2000 que l’on voit apparaitre une nouvelle forme de médias communautaires basée sur l’échange d’informations utiles, d’interactivité entre internautes mettant en avant des conseils, des bonnes astuces, des avis et toutes sortes d’interaction sociales.

Depuis les réseaux sociaux sont devenus une forme de communication moderne, sur lequel surfe aujourd’hui la plupart des entreprises. Toutes les grandes marques actuelles ont un compte dans les principaux réseaux sociaux et proposent de l’information.

Le principe est d’inciter le plus d’internautes qualifiés à suivre vos contributions sociales dans votre secteur d’activité. Ces personnes qui vont s’abonner à votre flux d’information et qu’on appelle followers, vont pouvoir interagir avec vous au quotidien, avec votre société, vos services et vos produits.

 

logo des principaux réseaux sociauxUn des pionniers dans le secteur des réseaux sociaux, LinkedIn lance son site en 2003, suivi rapidement par Facebook et Flickr l’année suivante. Twitter attendra 2006 pour faire sortir de sa coquille son célèbre petit oiseau bleu.

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont un des outils idéaux pour générer un maximum de trafic sur votre site web. Mais sans ligne éditoriale et marketing circonstancié, vous passerez probablement à côté de cet atout majeur. Pour atteindre l’objectif de fréquentation de votre site, il vous faudra vous adapter à la politique de chaque réseau social tout en contribuant continuellement à aiguiller vos followers avec de l’information utile.

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux

interaction entre internautes via les réseauxLes réseaux sociaux hébergent une forte concentration d’internautes, de prospects, de partenaires et de clients potentiels. Selon les chiffres de 2013 d’un milliard et demi de membres des réseaux sociaux, dont 32 millions en France, la prépondérance des réseaux sociaux n’est plus à discuter. Par exemple, les statistiques affichent plus de 20% d’activités sur Facebook sur le total des pages consultées au premier semestre 2012. La possession d’un compte sur ce réseau social correspond à plus de 37% de la population totale en France.

Un site bien conçu mérite d’être vue par un maximum d’internautes.

Le développement du web communautaire, illustré notamment par l’apparition de réseaux sociaux célèbres comme Twitter, Facebook ou Google+ a modifié la plupart des pratiques de référencement et de techniques contribuant à donner plus de visibilité. C’est pourquoi on parle aujourd’hui de référencement social ou dans les pays anglophones de Social Média Optimization, aussi connu sous l’acronyme SMO.

C’est notre métier !
En vue de booster la visibilité de votre site, nous pouvons créer une stratégie marketing adaptée qui permettra une diffusion massive et constante sur les réseaux sociaux afin de faire connaître votre savoir-faire et votre offre commerciale. Avec plus de 30 millions d’utilisateurs en France, ne passez pas à côté de ce vivier de prospects.

Sachez également que les moteurs de recherche tels que Google intègrent chaque année d’avantage les interactions des réseaux sociaux dans les facteurs de classement de leurs algorithmes.

Quel réseau pour quelle utilisation

Ce moyen d’actualité de se faire connaître, toutefois, ne consiste pas en de simples opérations que l’on peut confier à n’importe qui. Des stratégies de marketing digital et de partage d’informations sur les bons supports sont spécifiques à une méthodologie qui portera ses fruits.

Car à chaque réseau social correspond un objectif de communication bien défini :

Obtenir des contacts
Les réseaux sociaux que nous privilégions pour rentrer en contact avec des internautes influents:

  • Facebook
  • Google +
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
Partager du contenu
Les plateformes sociales qui permettent de partager du contenu:

  • Tumblr
  • Flickr
  • Pinterest
  • Instagram
Partager du rich media
Les plateformes de contenu enrichi:

  • YouTube
  • Vimeo
  • Dailymotion
  • Slideshare

Gagnez en visibilité avec les réseaux sociaux

referencement-source-de-traficDans le but de vous faire acquérir plus de trafic ciblé, nous vous proposons de vous accompagner dans l’élaboration d’une identité adaptée sur les médias sociaux, dans la fidélisation de vos clients et dans votre e-réputation.

Les réseaux sociaux sont un outil utile dans une stratégie de référencement naturel car ils permettent d’élargir la diffusion de votre contenu, de vos produits et services.

Ciblage des réseaux à utiliser
En fonction de votre activité et de la stratégie de visibilité décidée, nous faisons le point avec vous sur les réseaux sociaux à privilégier pour étendre votre réseau de prospection.
Création de comptes sociaux
Parce-que nous avons l’habitude de le faire, nous vous proposons la création de comptes sur les différents réseaux sociaux ciblés par la stratégie de visibilité à mettre en place.
Animation de votre réseau social
Nous pouvons vous aider à animer votre réseau et vos différents comptes sociaux, selon le nombre d’heures mensuelles désirées. Sur le principe de fonctionnement d’une régie, un community manager prend la main sur vos comptes, rédigent et diffusent du contenu en fonction du cœur de cible défini par le marketing et selon le support.
Rapport
Chaque fin de mois, nous vous envoyons un bilan sur les avancements de votre notoriété online et des échanges sociaux que nous avons engagés pour vous.