RÉSEAUX SOCIAUX OU COMMENT GÉNÉRER DU TRAFIC

 

 

Quand vous décidez si oui ou non vous avez besoin d’un lien pour une de vos pages, il y a quelques règles à respecter pour vous aider. Je vais vous donner les facteurs les plus importants qui contribuent à la création de liens pertinents.

Conseil 7 : Utilisez les média sociaux

Qu’est-ce-que les médias sociaux et que peuvent ils vous apporter?

 

Il y a sur le web de nombreuses définitions, voici celle de Wikipédia :

Les médias sociaux sont des médias qui utilisent des techniques de communication hautement accessibles pour faciliter les interactions sociales.

Cette expression recouvre les différentes activités qui intègrent la technologie, l’interaction sociale, et la création de contenu. Andreas Kaplan et Michael Haenlein définissent les médias sociaux comme « un groupe d’applications en ligne qui se fondent sur l’idéologie et la technologie du Web 2.0 et permettent la création et l’échange du contenu généré par les utilisateurs ».

Une autre façon de l’exprimer serait : « une manière moderne d’utiliser internet pour partager du contenu et des idées avec beaucoup de gens. On peut partager des posts (Facebook), des micro-messages (Twitter), des photos (Flikr.com), des vidéos (Youtube) ou encore de la musique (mupiz).

En complément d’un site, se lancer dans les réseaux sociaux n’est plus une option sur internet de nos jours. Le but de n’importe quel réseau est de donner aux internautes qui y viennent tous les jours leur dose d’informations. Ils cherchent quelque chose d’intéressant et si vous leur proposez votre meilleur article, ils pourraient vous renvoyer des liens.

>> Étape 2

Voici quelques exemples de sites de médias sociaux

Les réseaux sociaux

Ce sont des sites tels que les excellents Facebook ou myspace. Ce sont de gros réseaux sociaux qui réunissent des gens pour plusieurs raisons. Vous pouvez y créer votre propre profil et aussi y trouver vos amis. Vous y rejoindrez des communautés et écrirez votre propre blog à travers un « mur »aujourd’hui une grande partie de la population active utilise Facebook, ce site possède beaucoup d’inscrits et pourrait ramener beaucoup de trafic si vous y êtes populaires.

Les sites de marques pages électroniques

Le titre n’est pas assez clair? Ces sites vous proposent de « mettre un marque-page » sur une page web et la partager avec tout le monde. Le plus votre site aura de Bookmark (marque-page en anglais) le mieux ça vaudra. Le BookMark peut ramener beaucoup de personnes il suffit de se faire bookmarker par une personne ayant de la notoriété et toutes les personnes qui le suivent iront voir l’article.

Les moteurs de recherches de blogs

L’endroit le mieux pour montrer votre blog personnel et en trouver d’autres, c’est technorati.com. Si vous avez un blog, ce site est fait pour vous, c’est une sorte de moteur de recherche ou d’annuaire mais uniquement pour les blogs. Si vous êtes membres vous pouvez montrer votre blog sur technorati.com et les autres utilisateurs pourront alors le voir.

Cookies
Le site utilise des cookies pour suivre et améliorer votre expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies.
Lire notre politique de confidentialité
Configurer Cookies
Accepter
Refuser
Cookies
Le site utilise des cookies pour suivre et améliorer votre expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.
Politique de confidentialité
Configurer
Accepter
Refuser