Utiliser les images pour améliorer son référencement

L’image: Un petit plus

L’image est au service du contenu que vous délivrez sur votre site. Elle est la bienvenue pour illustrer vos propos et sert d’habillage esthétique de vos pages.Vous pouvez évidemment vous en servir pour guider la navigation d’un endroit à un autre et faciliter l’ergonomie du site.

Dans le référencement naturel, l’image n’est pas interprétée par les moteurs de recherche. Donc autre l’aspect visuel, les référenceurs ne passent pas beaucoup de temps dessus. Pour information, seule l’attribut alt= » texte » permet de déclarer ce que l’image représente aux yeux des robots de Google et consorts.

C’est mince et à ne pas négliger car les internautes cherche parfois une information, un produit sur Google image. Et là, c’est pertinent de référencer ses images pour sortir en tête des recherches.

L’attribut alt=’ ‘

A la base l’attribut alt=’ ‘ a été conçu pour donner une alternative textuelle si pour une raison quelconque de votre navigateur, le chargement de l’image ne pouvait s’afficher. Son utilisation sert aussi les malvoyants par le biais d’un logiciel spécifique qui peut lire l’intitulé de l’attribut, alors qu’il aurait bien du mal à décrire une image.

Il en est de même pour les moteurs de recherche. Ils ne lisent que le texte éditable et l’attribut alt=’ ‘ est le seul élément qui peut servir le référencement naturel de vos pages.

Quoi mettre dans l’attribut alt=’ ‘

Pour faire court, reprenez le titre heading

de votre page dans l’attribut alt=’ ‘ de la première image que vous insérez. Prenez l’intitulé du titre

pour la deuxième image et ainsi de suite…

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