La balise meta description au cœur de la visibilité

Stuffing de la meta description

La meta description incite directement au clic

La balise mata description se caractérise par dans chacune de vos pages web. Elle fait partie des zones chaudes du référencement naturel car elle incite au clic. Elle apparait comme résumé du lien dans les pages des résultats des moteurs de recherche; juste au-dessous votre titre cliquable. Elle n’entre pas en compte dans l’algorithme de pertinence de Google, mais si vous arrivez à référencer correctement un mot clé dans la première page des résultats, ce serait bête que les internautes ne cliquent pas sur votre lien car ils jugent la description succinct que vous en faites pas assez pertinente.

Vous devez résumer votre page et en faire une accroche commerciale de 160 caractères incitant à en savoir plus en cliquant sur votre lien. Grosso-modo la meta description est la transition du titre et du contenu de votre page.

La règle : Une meta description unique par page.


Cookies
Le site utilise des cookies pour suivre et améliorer votre expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies.
Lire notre politique de confidentialité
Configurer Cookies
Accepter
Refuser
Cookies
Le site utilise des cookies pour suivre et améliorer votre expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience.
Politique de confidentialité
Configurer
Accepter
Refuser