Actuellement en France, 4 clients sur 5 réservent leurs voyages sur internet. Certainement, il y a plus de praticités et moins de déplacement. Dans ce principe, les agences de voyages comme les autres professionnels se doivent de s’afficher en première page dans les...
BLOG
Tout savoir sur le Digital
Social Media Optimization : le SMO expliqué
Le SMO : un incontournable pour le référencement Se trouver dans les premières positions sur les moteurs de recherche, telle est une des préoccupations de tout propriétaire de site web. Depuis leur apparition, les réseaux sociaux sont devenus des outils...
Référencement payant vs référencement naturel : lequel choisir ?
Les gens mélangent souvent référencement payant (SEA) et référencement naturel (SEO). En effet, même si nous les utilisons tous deux pour atteindre le même objectif, ces deux techniques sont bien différentes. Nous vous expliquons pourquoi et comment ci-dessous. Qu’est...
Le netlinking pour optimiser son référencement
Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe différentes techniques pour optimiser son référencement. Et outre l’utilisation de mots clés spécifiques ou de campagnes sponsorisées. Comme le netlinking (ou échange de liens en français) peut également aider à propulser...
Comment gérer le référencement de son application mobile ?
Aujourd’hui, il existe plus de 800 000 applications disponibles sur les plateformes de téléchargements mobiles. Cependant, la majorité ne génèrent peu ou pas de trafic. Evidemment, pour qu’elle soit téléchargée, l’application doit dans un premier temps être un produit...
Référencement d’images, comment cela fonctionne ?
Souvent mis de côté et peu connu de tous, le référencement d’images est pourtant un moyen très efficace lorsqu’on désire améliorer la visibilité d’un site internet. En effet, il s’agit d’une technique SEO à part entière visant à remonter la position des images d’un...
Référencement naturel : quel rôle pour la rédaction de contenu ?
Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises se soucient de leur positionnement au sein des moteurs de recherche. Outre les campagne Adwords qui peuvent représenter un budget assez important, le référencement naturel peut alors aider à booster son classement sur Google....
Meta description : quelle importance dans le SEO ?
En matière de référencement, nous savons tous que la Meta description joue un rôle essentiel. Toutefois, pas tout le monde ne sait quel est ce rôle ni comment l’optimiser afin de favoriser l’indexation d’une page web au sein des moteurs de recherche. Dans cet article,...
Google Toolbar : Disparition du PageRank
Google semble enfin décidé à supprimer complètement le PageRank de sa barre d’outils. Ne soyez donc pas étonnés si vous ne le trouvez plus dans le Google Toolbar. Cet outil largement utilisé pour le référencement depuis longtemps, était en effet devenu obsolète....
Tumblr : une plateforme pour développer sa stratégie Social Media
Bien qu’aujourd’hui grand nombre d’entre nous choisissent Facebook, Twitter ou encore Linkedln pour alimenter leur stratégie Social Media, la plateforme Tumblr présente certains aspects intéressants qu’il convient d’exploiter pour optimiser sa notoriété. Les diverses...